gigi Administratrice /présidente
Messages : 18 Date d'inscription : 31/03/2013 Age : 46 Localisation : yonne ,et bien sur devant un LG :)
| Sujet: C'est quoi le bureau ? en cours ... Dim 7 Avr - 14:09 | |
| Le président
Les pouvoirs du président sont définis par les statuts.
D’une façon générale, le président est habilité à représenter l’association dans tous les actes de la vie civile.
En cette qualité, le président peut donc signer les contrats au nom de l’association. Mais cela ne signifie pas qu’il peut décider seul d’engager l’association par contrat. Pour les actes les plus importants, il doit être préalablement habilité à agir soit par le conseil d’administration, soit par l’assemblée générale.
Le président ordonnance les dépenses. Les statuts peuvent également l’autoriser à ouvrir et à faire fonctionner les comptes de l’association.
C’est à lui, également, qu’il appartient de veiller au respect des prescriptions légales. Ainsi, il est considéré comme l’employeur des salariés de l’association vis-à-vis des organismes de sécurité sociale. Le trésorier
Le trésorier partage souvent avec le président la charge de tout ce qui concerne la gestion de l’association.
Il dispose, seul ou avec le président, de la signature sur les comptes bancaires et postaux de l’association.
Il effectue les paiements et est responsable de la tenue des comptes de l’association.
Il rend compte de sa gestion devant l’assemblée générale.
Le secrétaire
Le secrétaire est essentiellement chargé de la tenue des différents registres de l’association, de la rédaction des procès-verbaux des assemblées et des conseils d’administration qu’il signe afin de les certifier conformes.
Cette mission est importante car ces actes font foi jusqu’à preuve du contraire.
Une association est en général composée de 2 a 3 membres. en cours ...
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